vendredi 23 novembre 2007

Pour une europe sans OGM

Le 25 octobre 2007, le Commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, s'est courageusement opposé aux grandes compagnies de l'agrobusiness – refusant d'autoriser la culture de deux variétés de maïs génétiquement modifié (le Bt11 et le 1507).

Mais les compagnies agrochimiques qui poussent ces semences génétiquement modifiées ont de puissants alliés. Il est possible que la décision sans précédent du Commissaire Dimas soit renversée à la prochaine réunion de la Commission européenne au début novembre.

Une puissante protestation du public est nécessaire pour obtenir que la Commission place la santé de ses citoyens avant les intérêts économiques de deux compagnies chimiques.

Vous pouvez aider en envoyant un message à Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, et aux Commissaires Dimas, Kyprianou (consommateurs), Fischer-Boel (agriculture) et Barrot (transports).

http://write-a-letter.greenpeace.org/332

Faites passer le message à plus de monde possible, l' « Europe » ne tient compte des pétitions qu' à partir d'un million de signatures !

Et n’oubliez pas de confirmer votre signature lorsque que Geenpeace vous aura envoyé son email de confirmation…

Aucun commentaire: